mardi 23 décembre 2014

SACOVIV : quel avenir ?

Retour sur le conseil municipal du 16 décembre

Le logement est une question centrale. Elle polarise régulièrement les débats du conseil municipal, surtout quand il est question de la Sacoviv.
Le dernier conseil municipal n'a pas fait exception à la règle.

Retrouvez l'intervention de Lotfi Ben Khelifa :

9 rapports lors du précédent conseil municipal, 6 rapports aujourd’hui. Entre participations aux opérations et garanties d’emprunt, il ne se passe pas un seul conseil sans que nous abordions la question du logement.

Vénissieux attire, Vénissieux se développe, et c’est très bien.

Nous pourrions discuter de votre décision de maintenir à 50% le pourcentage des logements sociaux dans toutes les opérations nouvelles

Nous pourrions aussi discuter du type de logements sociaux que vous choisissez en favorisant les logements pour les revenus les plus bas au détriment des logements sociaux plus classiques.

Peut être un jour aurons nous l’occasion de discuter sereinement de ces questions, notre groupe en tout cas y est disposé.

Mais nous souhaitons surtout profiter de ces derniers rapports pour vous interroger sur un point particulier.


La mairie de Vénissieux subventionne ou accorde des garanties d’emprunts pour quasiment tous les bailleurs sociaux de la place. Opac du Grand Lyon, du Rhône, Alliade, etc..

A tous, sauf à la Sacoviv dont le capital est détenu majoritairement par la municipalité.

Pourquoi une telle situation ?
La Sacoviv n’aurait-elle plus de projet ?
Ses finances ne lui permettraient ils plus d’acquérir des terrains ?
N’aurait elle plu les moyens de construire des logements ?

Le conseil pourra-t-il prochainement avoir communication d’une situation claire, transparente et impartiale de cette société ainsi et surtout de ses perspectives.

Nous vous le demandons officiellement aujourd’hui.


Plus d'infos : nous avions parlé du logement ici et .Nous avions parlé de la Sacoviv ici et  , ainsi que lors du précédent conseil à deux reprises : ici et .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire