vendredi 19 décembre 2014

Pour une démocratie ouverte et respectueuse

Avant les élections municipales de mars 2014, de courageux anonymes avaient collé à Vénissieux des affichettes ou l’on pouvait lire “Gerin dégage“.
Lors de la campagne de mars, c'est le Parti socialiste qui était visé. 
Et aujourd'hui, des affichettes du même format attaquent de la même manière Madame le Maire.

Nous condamnons sans réserve ce genre d’initiative.

Lors de la dernière campagne , la liste Ensemble pour Vénissieux souhaitait  insuffler un nouveau souffle et proposer aux Vénissians une nouvelle équipe municipale.

Désormais élus dans l’opposition, nous tentons d’infléchir certaines décisions dans le cadre républicain et démocratique.

Nous savons aussi que l’élection du conseil municipal risque d’être invalidée par le Conseil d’Etat, nous nous gardons de préjuger de sa décision. Madame le Maire a droit au respect lié à sa fonction.

On peut souhaiter que Vénissieux ait un autre maire, on peut le dire haut et fort, on peut même coller des affiches sur les emplacements réservé à cet effet, quotidiennement occupés par les affiches du PCF.
Mais c’est nier et abîmer le débat démocratique que de le faire en restant caché.
 
Nous invitons donc tous les partis Républicains, toutes les formations politiques, syndicales et associatives à condamner ces collages sauvages.

Nous invitons également les Vénissians à s'inscrire sur les liste électorales avant le 31 décembre 2014, pour exercer leur devoir civique.

En 2015, à Vénissieux, nous voterons pour les régionales et peut être pour les municipales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire