jeudi 25 août 2011

Visite de chantiers

Avant la rentrée, l'équipe municipale a fait un point sur les chantiers de l'été.
La place du Moulin à Vent est complètement rénovée.
Première étape place du Moulin à Vent et rue Henri Barbusse, à la limite entre Vénissieux et Lyon 8e. Le Grand Lyon procède à des travaux de requalification de l'espace public pour un coût estimé à près de 8 millions d'euros. Les enjeux sont de redonner une identité au quartier, de faciliter les déplacements pour les modes doux et de mieux relier Gerland aux Etats-Unis (Lyon).

Place ensuite aux travaux dans les écoles. Sont, entre autres, concernés les groupes scolaires Parilly et Gabriel Péri. 
Les menuiseries en alu remplacent les menuiseries d'origine.
 A Parilly, il s'agit de la réfection des menuiseries de l'école maternelle, afin de bénéficier d'une meilleure isolation, du remplacement des réseaux d'eau et de la mise en place d'une structure provisoire pour accueillir les enfants de l'école maternelle Clos Verger en réhabilitation.
 
Les élèves du Clos Verger sont accueillis 6 mois à Parilly dans des bungalows.
A Gabriel Peri,  les logements de fonction, inoccupés, sont transformés en salles de classe pour l'école maternelle, afin de faire face à la hausse des effectifs. La fin du chantier est prévue pour début 2012. En attendant, les enfants seront accueillis dans les locaux de l'élémentaire.

Les logements de fonction changent de destination : ils deviennent salle de classe !
Direction la rue Gustave Noblemaire, pour un aménagement de l'espace central. Le Grand Lyon et la ville de Vénissieux œuvrent de concert pour créer un espace public plus convivial et moins accidentogène. La rue va être rendue aux piétons, aux familles, ce qui nécessite des travaux de voirie, de réseaux et de plantations.


Enfin, le parvis de l'hôtel de ville est en pleine réfection. Il sera dorénavant habillé de granit et de béton désactivé, agrandi et repensé.
Granit et béton pour le parvis de la mairie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire