Par deux fois, Lotfi Ben Khelifa a découvert dans sa boîte aux lettres de la mairie un courrier anonyme de menaces et d’insultes. Ce courrier fait explicitement référence à Hitler et à un « combat contre la racaille étrangère ».
Voici son communiqué de presse :
"Le 29 juillet 2011 en relevant mon courrier à la mairie de Vénissieux, j’ai été choqué par un courrier d’insultes antisémites et de menace de mort qui m’a été adressé en ma qualité d’élu chargé de l’Etat civil à la ville de Vénissieux. Suite aux propos inacceptables et méprisants tenus par André GERIN député de la 14èm circonscription le 21 juin 2011, à l’égard des immigrés, j’avais réagi à mon tour par voie de presse pour dénoncer l’inexactitude de ses propos et sa course « à la drague » des voix du Front national.
Outre les félicitations adressées à messieurs Guéant et Gerin suite à leurs propos anti-immigrés, l’auteur se dit être un ancien combattant. Il fait état de la guerre d’Algérie, de l’actualité en générale des événements de paris en 2005, de Grenoble en 2010 etc….4 pages sur le même registre et il finit son courrier en signant d’une croix gammée en invoquant le retour d’Hitler pour combattre la racaille étrangère !
Les propos de certains parlementaires ont libéré la parole des plus farouches racistes et extrémistes, ils ont réveillé le nid des fascistes qui ne rêvent que de ratonade et de la France coloniale. Parmi ces élus il y’en a même qui ont été on nommé ambassadeur de l’extrême droite. (Reybene)
Dire que le problème de la France « c’est l’immigration », qu’il faut censurer les groupes de RAP « issu de l’immigration » prétextant que leurs chansons sont un appel à la haine raciale, ce sont de faux débats à des fins électoralistes.
Le fait que quelques parlementaires stigmatisent une certaine population, à des fins électoralistes est dangereux et va à l’encontre de nos valeurs Républicaines. Ils ne se soucient pas des dommages, voir des catastrophes que cela engendre :
En Norvège Anders Behring Breivik l’extrémiste auteur de l’attaque qui à fait 77 morts se dit être en guerre contre « l’islamisation de l’Europe »
En 2002 à Nanterre, un homme installé dans le public, Richard Durn, se lève et fait usage d'armes à feu il tue 8 élus et en blesse 19 autres.
Il est irresponsable de tenir des propos de la sorte sans se préoccuper des conséquences que cela peut engendrer. Aujourd’hui c’est une lettre de menace de mort adresser à un symbole Républicain de notre France multiculturelle, demain que se passera t il ?
Le fait de stigmatiser l’étrangers en le désignant comme le responsable de nos problèmes économiques et sociaux, plutôt que d’inciter nos populations au vivre ensemble et à la sérénité est inquiétant. Paradoxalement, si pour ce parlementaire l’immigration n’est pas une chance pour la France, elle à toujours été une chance pour composer la majorité municipale à laquelle j’appartiens, et aussi une chance pour que le député conserve son siège à l'assemblée nationale depuis 23 ans."
Voici le communiqué de presse du groupe :
"Le groupe des élus socialistes de la ville de Vénissieux, s’indigne et dénonce les attaques et allégations faites anonymement dans un pli à l’un de ses élus ! Si les divergences de point de vue font parti de la vie quotidienne, elles doivent se faire dans la transparence et dans un débat contradictoire avec des moyens républicains ! Mais non dans l’anonymat, la diffamation et la tentative d’intimidation !
Cela nous ramène à des périodes sombres de notre histoire ! Dans l’attente d’une réponse judiciaire, le groupe socialiste apporte son soutient a notre Camarade Lotfi Benkhelifa !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire