jeudi 10 février 2011

Visite de chantiers

Jeudi 10 février, une partie de l'équipe municipale s'est rendue sur différents chantiers en cours sur la commune.

Le centre social Moulin à Vent, qui a été construit dans les années 70, a bien besoin d'un lifting. Après le parvis, qui fait le lien avec le quartier et dont la rénovation est un vrai plus, les bâtiment du centre social seront rénovés, notamment les toitures.
Le centre social Moulin a Vent bénéficie d'une réfection de son parvis. Des arbres vont être plantés.
A l'école maternelle Pauline Kergomard, les élèves seront bientôt accueillis dans des locaux refaits à neuf : sols, peintures, plafonds ont été changés. Les espaces ont été repensés, notamment pour les agents d'entretien. Après toutes ces améliorations, les petits Vénissians intégreront ces nouveaux locaux en mars 2011.

L'école maternelle Pauline Kergomard (3 classes) a été entièrement réhabilitée.

Les espaces extérieurs de l'Institut Bioforce sont aménagés par le Grand Lyon. Le parvis est flambant neuf, il ne reste qu'à poser grille et portail. Cela devrait être chose faite au printemps !

Le parvis de l'Institut Bioforce a été refait.
La copropriété Montelier 2 bénéficie d'un plan de sauvegarde pour sa réhabilitation. De lourds travaux ont été engagés, en terme d'isolation (double vitrage, brise-soleil, toitures), de sécurité (mise aux normes électrique, sécurité incendie). Après deux ans et demi de chantier, les habitants peuvent voir la différence.

Au Montelier 2 (quartier Max Barel), la copropriété a bénéficié d'un plan de sauvegarde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire