lundi 13 décembre 2010

Comité de soutien à Veninov

Un comité de soutien à Veninov a été lancé ce soir en mairie en prélude au conseil municipal. Présidé par André Gerin, député de la 14e circonscription et regroupant les élus municipaux et les habitants, il a pour objectif d'aider les salariés dans leur combat.





Voici l'intervention des élus du groupe socialiste :

"Après Saint Jean industries, après Bosch, c’est au tour de Veninov d’être frappé par la crise. Les difficultés s’accumulent pour la plus ancienne des entreprises vénissianes, pourtant leader dans son domaine et forte d’une expérience et d’un savoir faire qui font référence.

Aujourd’hui, 90 salariés sont menacés de perdre leur emploi. Les salaires du mois de novembre ont été versés avec retard et les commandes ne sont plus honorées. Le directeur de l’entreprise se veut rassurant, comme il le laisse entendre dans la presse ces derniers jours. Pour autant, ne nous laissons pas endormir par ses belles paroles : nous serons vigilants, aux côtés des salariés dans leur combat pour maintenir une activité sur le site de Vénissieux.

Inspirons nous de l’exemple de Bosch où l’action pacifique des salariés – souvenez vous de leur périple à vélo jusqu’à Stuttgart pour rencontrer les dirigeants - et les propositions faites par les acteurs des négociations, parlementaires, salariés, syndicalistes ont permis de trouver une issue, vers les énergies renouvelables et les panneaux solaires. C’est de cette façon qu’il sera possible de trouver une sortie de crise favorable à Veninov, à ses salariés et à Vénisssieux."

Prochain étape jeudi matin devant la préfecture du Rhône pour un rassemblement avec les salariés (rendez-vous à 10h30) puis le 20 décembre aux Prud'hommes pour la question du non versement des salaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire