Le Conseil municipal réuni le 27 septembre dernier examinait un rapport relatif aux subventions accordées aux associations. Le groupe socialiste soutient l'initiative de l'association Vénissieux Solidarité Culturelle, implantée depuis longtemps sur les Minguettes. L'équipe porte le projet d'épicerie solidaire, qui a reçu le soutien de divers partenaires et attend l'appui de la ville.
Voici l'intervention du groupe socialiste :
"Madame le maire, mesdames et messieurs les élu(e)s, mesdames et messieurs
L’association VSC, Vénissieux solidarité culturelle qui se situe sur le plateau des Minguettes a effectué plusieurs appels à projet pour la création d’une épicerie sociale et solidaire dans le quartier Rotonde / Darnaise, l’objectif étant de soutenir et de travailler auprès des familles en situation de précarité.
A ce jour, cette association a obtenu le soutien du bailleur social OPAC du Rhône qui lui met à disposition un local de 180m2, de l’Etat qui finance un poste de coordinatrice à hauteur de 90% et enfin de la région qui n’attend plus qu’un signe positif de la part de la ville de Vénissieux pour s’associer pleinement et soutenir ce projet.
Aussi en Mars 2010, nous avions attiré votre attention madame le maire, sur le fait que ce projet nous semble viable, crédible et complètement en phase avec la commission sur la grande pauvreté que le groupe socialiste soutien sans réserve.
Nous vous demandons , une nouvelle fois madame le maire, de porter une attention bienveillante à ce projet et que la ville participe au lancement de l’épicerie sociale et solidaire de cette association.
Je vous remercie"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire