mardi 2 décembre 2014

Le Grand Lyon investit à Vénissieux

Le groupe des élus socialistes, radicaux et apparentés de Vénissieux a appris ce matin par voie de presse l'abandon du projet de la Préfabrique Opéra. Lieu dédié à la fabrication des costumes et aux répétitions, elle devait ouvrir ses portes en 2015 sur le site Démocratie à proximité du nouveau lycée Jacques Brel.
Le contexte budgétaire local et national, la baisse des dotations de près de 40% pour la communauté urbaine, ont contraint le Grand Lyon à faire des choix. Nous déplorons que ce projet soit reporté.

Rappelons que Vénissieux fait partie du Grand Lyon à part entière et que des projets bénéfiques pour la commune sont l’œuvre de la communauté urbaine. Pour n'en citer qu'un : la ligne de tramway T4 a permis de relier Vénissieux au centre de Lyon, aux universités depuis 2009.

Un nouveau chantier verra prochainement le jour, rappelant la place de notre ville au sein du Grand Lyon. Sur le site du Puisoz, un nouveau quartier à vivre, avec des logements et des équipements publics indispensables comme école et crèche, se prépare. Il sera renforcé par l'implantation de deux grandes enseignes commerciales qui contribueront au dynamisme économique de la ville.

Pour que les projets sur Vénissieux aboutissent, et dans l'intérêt des Vénissians, nos conseillers communautaires élus au grand Lyon doivent sortir d’une opposition systématique. C'est en participant à l'exécutif et aux prises de décisions que les projets pour Vénissieux se réaliseront.

1 commentaire:

  1. c'est bien un blog, mais on ne voit sur l'image en haut du site ! on devine à peine les visages... pour la lecture des noms, faudra repasser !

    RépondreSupprimer