Voici le communiqué de presse de la Fédération du Rhône du PS : une requête d'appel a été déposée auprès du Conseil d'Etat.
Communiqué de presse
Lyon, le 8 novembre 2014
Le 7 octobre dernier, le Tribunal administratif de Lyon a prononcé l'annulation de l'ensemble des opérations électorales des 23 et 30 mars dans la commune de Vénissieux suite aux manœuvres frauduleuses de la liste d'extrême droite "Vénissieux fait front".
Lors de ce scrutin municipal, la liste "Ensemble pour Vénissieux" menée par Lotfi Ben Khelifa a rassemblé l'expression de près de 3000 Vénissians partageant une vision de l'avenir de Vénissieux et soutenant ses propositions.
L'annulation du scrutin dans sa totalité n'est pas juste. Elle remet en cause l'élection de nos candidats qui ont obtenu la confiance des électeurs dans le respect des règles électorales, sans tricherie, sans le concours des moyens municipaux.
C'est pourquoi une requête d'appel contestant le fondement du jugement a été déposée hier devant le Conseil d'Etat par les représentants socialistes vénissians.
Le Parti socialiste est pleinement solidaire de cette initiative et rappelle son plein soutien à Lotfi Ben Khelifa fort de 40% des voix de gauche à Vénissieux en mars dernier.
Pour la Fédération
David Kimelfeld
Premier secrétaire fédéral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire