Nous nous félicitons que « Le Progrès » du 5 juin, s’alarme sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à Vénissieux.
Enfin, l’inquiétude des parents d’élèves que nous avons portée au conseil municipal et par tract depuis deux ans est sur la place publique.
Nous demandons à nouveau que tous les élus soient invités aux réunions de concertation, quelle que soit la sensibilité politique. Cette réforme est l’affaire de tous, avec, au centre, l’intérêt de l’enfant.
Alors même que rien n'est été voté au conseil municipal, nous apprenons également que l’accueil sera sélectif : Tous les enfants ne seront pas sur le même pied d’égalité.
Depuis octobre 2012, à l’annonce de la réforme, les élus du groupe socialistes, radicaux et apparentés alertent Madame le Maire sur cette question.
Nos interrogations, nos demandes sont superbement balayées par la majorité communiste alors que ces derniers ne représentent que 17% du corps électoral.
Le groupe des élus socialistes, radicaux et apparentés s’est toujours positionné en faveur de l’égalité et pour un accès de tous les enfants aux activités périscolaires. Aujourd'hui, nous demandons un projet périscolaire équitable et juste, inclusif, permettant à tous les petits vénissians de partager un temps d'apprentissage et de découverte à l'école.
Des activités périscolaires payantes, sans en connaitre le contenu, une sélection par l’argent, la majorité d’extrême gauche s’assiérait-elle sur les valeurs de solidarité, d’entraide et de partage qu’elle prône?
l’argent, la majorité d’extrême gauche s’assiérait-elle sur les valeurs de solidarité, d’entr