Lors du conseil municipal du mercredi 25 juin, le groupe des élus socialistes, radicaux et apparentés à interpeller Madame le Maire et M. Pierre Alain Millet, président de la SACOVIV au sujet de la situation de directeur général nommé en février 2014.
Lors de ce conseil d’administration, la rémunération du directeur n’a pas été votée, aucune délibération n’a été prise dans ce sens, nous en avons conclut que monsieur Laurent exerce bénévolement les fonctions de directeur de la SACOVIV, or Madame Picard a confirmé que monsieur Laurent est bien rémunéré. Comment et combien est il rémunéré alors qu’en février le CA de la SACOVIV n’a jamais délibéré sur ce sujet ?
Ce dernier cumule aussi la fonction de Directeur général des services techniques de la ville de Vénissieux. Si le cumul d’activités dans la fonction publique territoriale est strictement
encadré, quand est-il lorsqu’il s’agit d’occuper deux postes de directeur, un au sein du service public, ville de Vénissieux, l’autre dans le privé à la SACOVIV ?
Au vu de l’importance de ces deux postes à responsabilité, ou il est question de marché public et d’appel d’offre, n y a t il pas un risque de conflit d’intérêt ?
Exercer les fonctions de directeur général des services technique de ville et directeur général le la SACOVIV est ce compatible ? Sachant que la participation d’un agent aux organes de direction de sociétés ou d’associations est interdite.
De plus, comment s’occuper à temps plein de la direction des services techniques de la Ville et de la SACOVIV ?
Le groupe des élus socialistes, radicaux et apparentés demande instamment des précisions sur cette question.