jeudi 22 novembre 2012

Marchés forains : quel projet à Vénissieux ?

Les marchés forains de Vénissieux rencontrent des problèmes relatifs à la propreté, au stationnement. La ville propose l'adhésion à l'Association pour le développement et la promotion des marchés. 

Voici la position du groupe à ce sujet. 

"Madame le Maire, chers collègues
Mesdames, Messieurs,

Au delà du coût de l’adhésion à l’association pour le développement et la promotion des marchés qui nous est proposé ce soir,  c’est le principe même de l’adhésion qui nous pose question.

5000 euros, une somme minime comparé à notre budget annuel, mais une somme finalement importante dans le contexte actuel.Pour quoi faire ?
L’ADPM est une association, comme le décrit très bien le rapport, qui regroupe les acteurs intéressés par la question des marchés et dont les objectifs sont tout à fait louables : échange d’information, mise en réseau, outils dédiés aux marchés.

Est-ce vraiment ce dont nous avons besoin à Vénissieux ?


Nous constatons chaque jour de marché des problèmes récurrents, que nous avons portés à votre connaissance à maintes reprises.
Les dysfonctionnements concernent la propreté, le non respect des horaires de vente, le stationnement des véhicules. Ces points sont déjà pris en compte dans le règlement intérieur des marchés forains de notre commune et par le code de la route. Plutôt que de faire appel à un partenaire extérieur, appliquons les textes existants ! Autrement dit : faisons appliquer strictement l’arrêté du maire.

Nous proposons la mise en place d’un groupe de travail, réunissant tous les acteurs concernés : forains, ville, habitants, afin de trouver des solutions pour améliorer la situation des marchés de Vénissieux.

Nous sommes opposés à l’adhésion de notre commune à l’ADPM. En conséquence, le groupe des élus socialistes votera contre ce rapport."

D'autres infos sur le marché des Minguettes : une intervention du groupe en 2011.