vendredi 3 décembre 2010

Incendie du centre nautique intercommunal : rassemblement

La structure du CNI
Un rassemblement citoyen s'est tenu le jeudi 2 décembre devant le Centre nautique intercommunal. Après une brève intervention de madame le Maire, les témoignages se sont succédés : OMS, CMO-V, employés ont dit quelques mots, montrant leur émotion devant ce sinistre.

Voici le communiqué du groupe.

"C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris l’incendie du centre nautique intercommunal ce dimanche. Cet équipement, porté depuis 40 ans par les villes de Vénissieux, Lyon et St Fons, accueillait 450 000 personnes par an, associations, clubs, scolaires, habitants. Elles sont aujourd’hui dans l’attente, et ignorent dans quelles conditions elles pourront continuer leurs activités.

Nous apportons également notre soutien aux 35 agents qui sont à pied d’œuvre depuis dimanche et qui ont perdu leur outil de travail.

L’équipe municipale fera tout son possible, avec les services de la ville, pour proposer aux clubs et aux écoles une solution de repli pour la poursuite de leurs activités et pour remettre en service le plus rapidement possible le centre nautique.

S’il s’avère que c’est un acte criminel, nous demandons que les auteurs soient punis avec la plus grande fermeté. Ce n’est pas seulement un simple équipement qui est parti en fumée, c’est aussi un lieu de vie pour les associations, un lieu d’apprentissage pour les scolaires, un lieu de détente pour les habitants, un lieu pour le vivre-ensemble et le sport, un lieu que le respect, la passion font vivre."


L'équipe municipale a ensuite reçu les agents du CNI le vendredi 3 décembre en mairie. L'occasion d'échanger autour de l'avenir de l'équipement et de montrer le soutien de la ville. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire