lundi 25 janvier 2010

Voeux du Sytral

Bernard Rivalta, président du Sytral et conseiller municipal de Vénissieux, a présenté ses vœux aux personnalités de l'agglomération lyonnaise le 22 janvier.


image : ©Sytral

Il a rappelé les nombreux projets sortis de terre grâce au Sytral en 2009, comme le T4 qui relie Jet d'Eau-Mendès France à Hôpital Feyzin-Vénissieux en passant par le quartier des Minguettes, et présenté les futures lignes du réseau au cœur du plan de mandat 2008-2014, du prolongement du métro B à Oullins en passant par l'inauguration de C2, qui mettra la ville nouvelle de Rillieux à 30 minutes de la Part-Dieu.



Gérard Collomb, président du Grand Lyon, qui finance le Sytral en partenariat avec le département du Rhône, a également souligné l'importance d'une ville et d'une agglomération bien desservie, levier nécessaire au développement économique. Les élus de Vénissieux ont répondu présents pour l'occasion.




Voici un extrait du discours de Bernard Rivalta a prononcé. Il porte sur l'arrivée du tramway à Vénissieux et témoigne de son engagement pour les transports en commun dans l'agglomération :

"La mise en service de T4 au printemps a connu un vrai plébiscite, dès ses premiers jours d’exploitation. Cette ligne, verte et fleurie, permet aujourd’hui aux nombreux habitants du Sud Est un accès rapide au centre de notre agglomération.
Aujourd’hui, je peux dire que suis fier qu’un tramway passe à travers les Minguettes, c’est un vrai choix politique, reflet de nos convictions, qui a très vite montré son succès avec près de 27 000 voyageurs par jour."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire